gnb content footer

home

Sur la Corée

Relations inter-coréennes

Efforts pour instaurer la paix

Efforts pour instaurer la paix

Efforts pour instaurer la paix

Le gouvernement coréen s’est efforcé d’instaurer une paix permanente dans la péninsule coréenne et de développer de bonnes relations avec le Nord à travers les dialogues, échanges et coopération. La Corée du Sud tenait à sa position de base, c’est-à-dire le gouvernement sudcoréen continuera à déployer ses efforts pour améliorer ses relations avec le Nord à travers dialogues et coopération même durant les périodes de tensions extrêmes, par exemple, la tension occasionnée par la fermeture par le Nord du complexe industriel de Gaeseong.

En général, le gouvernement de la Corée du Sud et les Sud- Coréens ont réussi à maintenir une ambiance sociale calme et stable. Le Sud fait face de manière flexible à toutes les tensions dans la péninsule coréenne en continuant les dialogues et coopération tant à l’intérieur qu’à l’extérieur afin de maintenir la paix avec les pays voisins. Donc, la Corée du Sud peut être l’un des pays les plus en sécurité dans le monde.

Depuis ses débuts, en février 2013, le gouvernement Park Geunhye de la Corée du Sud poursuit le processus de renforcement de confiance dans la péninsule coréenne dans le but de développer de meilleures relations avec le Nord, en renforçant la confiance entre les deux Corées basée sur la position ferme de sécurité nationale, en instaurant la paix dans la péninsule coréenne et en jetant les bases pour la réunification. Le gouvernement fait de son mieux pour promouvoir dissuasion, dialogue et coopération de manière équilibrée et pour encourager le Nord de faire de bons choix y compris la renonciation à son programme nucléaire. Le gouvernement sudcoréen accélérera ses efforts de développement conjoint avec le Nord afin de jeter les bases pour une réunification pacifique et déploiera ses efforts pour contribuer à la paix et la prospérité en Asie du Nord-Est et dans le monde à travers la réunification des deux Corées.

Mots clefs

http://french.korea.net/AboutKorea/Inter-Korean-Relations/Efforts-for-Lasting-Peace

URL Copier

Service apparenté Division des contenus et de la communication internationale,  Contactez-nous

gnb content footer

home

About Korea

Inter-Korean Relations

Efforts for Lasting Peace

Efforts for Lasting Peace

Efforts for Lasting Peace

The government of the South has made efforts for a permanent settlement of peace on the Korean Peninsula and the development of good relations with the North through dialogues and exchange and cooperation. It has stuck to its basic stance, i.e. it will continue to strive to improve its relations with the North through dialogue and cooperation even during periods of extreme tension such as that occasioned by the North’s temporary closure of the Gaeseong Industrial Complex. Generally speaking, the government of the South and the South Korean people have succeeded in maintaining a calm and stable social atmosphere.

The South copes flexibly with all outbreaks of tension on the Korean Peninsula by continuing dialogue and cooperation to maintain peace with neighboring countries. As such, South Korea may be claimed to be one of the safest countries in the world.

Since its inauguration in February 2013, the Park Geun-hye government of the South has been pushing ahead with the Trust Building Process on the Korean Peninsula in a bid to develop better relations with the North, primarily by building trust between the two Koreas based on a solid national security stance, securing peace on the Korean Peninsula, and laying the basis for unification. The government is doing its best to promote deterrence, dialogue and cooperation in a balanced fashion and to encourage the North to make the right choices, including renunciation of its nuclear program. It will accelerate its efforts for joint development with the North in order to lay the basis for peaceful unification, and will also make efforts to contribute to peace and prosperity in Northeast Asia and the world through the country’s unification.

Featured Topics

http://www.korea.net/AboutKorea/Inter-Korean-Relations/Efforts-for-Lasting-Peace

URL Copy

Department Global Communication and Contents Division,  Contact Us