gnb content footer

home

Sur la Corée

Sports

Taekwondo

Taekwondo

Taekwondo

Le Taekwondo est un art martial d'autodéfense originairement coréen où les concurrents utilisent les mains et les pieds. Dans les temps anciens, les Coréens ont pratiqué le Taekwondo comme une préparation obligatoire au cas où éclaterait guerre.

A Taekwondo demonstration in Times Square, New York

Démonstration de Taekwondo à Times Square à New York.



Mais au fil du temps, il est devenu progressivement un sport populaire et un élément ludique a été ajouté. En 1971, il a été désigné comme le sport national de la Corée. En 1973, le 1er Championnat du monde de Taekwondo a eu lieu à Séoul et, en 1980, le CIO a l’adopté comme une discipline officielle des jeux Olympiques. Il est devenu un sport international avec près de 100 millions de pratiquants dans le monde entier.

Comme le taekwondo met l’accent non seulement sur la culture physique mais aussi spirituelle, il jouit d'une popularité tant chez les hommes que chez les femmes. Le gouvernement sud-coréen aide à envoyer des maîtres de Taekwondo dans le monde entier. Les casques bleus de l’ONU enseignent le Taekwondo aux résidents des territoires contestés où ils stationnent. Dans de nombreuses régions du monde, le Taekwondo est considéré comme un symbole de la Corée du Sud. Pour ses effets éducatifs liés à la discipline spirituelle et à la persévérance, il est en train de devenir une option pour le traitement des jeunes souffrant d’addiction à Internet, aux jeux vidéo, par exemple.

Mots clefs

http://french.korea.net/AboutKorea/Sports/Taekwondo

URL Copier

Service apparenté Division des contenus et de la communication internationale,  Contactez-nous

gnb content footer

home

About Korea

Sports

Taekwondo

Taekwondo

Taekwondo

Originated in Korea, Taekwondo is a martial art of self-defence in which the competitors use both their hands and feet. In ancient times, Koreans practiced Taekwondo as a mandatory preparation for war.

A Taekwondo demonstration in Times Square, New York

A Taekwondo demonstration in Times Square, New York



With the passage of time, Taekwondo gradually became a folk sport. In 1971, it was designated as Korea’s national sport. In 1973, the 1st World Taekwondo Championship were held in Seoul and in 1980, the IOC adopted it as an official event of the Olympic Games. It has grown into an international sport with around 100 million participants globally.

Taekwondo stresses the importance of spiritual discipline and for this reason it enjoys popularity among both men and women.

The South Korean government assists with the dispatching of Taekwondo masters worldwide. Active UN Peacekeeping Forces teach Taekwondo to local residents in disputed territories, where they are stationed. In many parts of the world, Taekwondo is viewed as a symbol of South Korea. As for its educational effects associated with spiritual discipline and tenacity, Taekwondo is emerging as an option for the treatment of young people suffering from addictions.

Featured Topics

http://www.korea.net/AboutKorea/Sports/Taekwondo

URL Copy

Department Global Communication and Contents Division,  Contact Us